Témoignages : paroles de nos adhérents

Echanger sa maison avec Intervac
Echange de logement entre particuliers
Echange de maison gratuit pour les vacances

 

Depuis 1953, les vacances échange Intervac restent la valeur sûre de l'échange de maisons entre particuliers.
Ce sont les membres Intervac qui les vivent et qui en parlent le mieux :

 

Intervac se transmet d'amis en amis

"Deux couples d’amis pratiquaient l’échange de maison depuis plusieurs années, avec leurs enfants. Au début, on était étonnés de cette façon de voyager, puis, à force de les écouter nous raconter leurs expériences, qui se passaient toujours bien, et tous les endroits qu’ils avaient pu découvrir, ça nous a mis l’eau à la bouche !" Soazig Le B. de Grand-Champ (56)
Vous pouvez lire la suite de son témoignage sur son blog : C'est parti mon kiki ! Faites le plein d'énergie positive

De générations en générations

"Grâce à mes parents qui ont fait de nombreux échanges depuis 20 ans, j'ai déjà un peu d'expérience et cette année, c'est décidé nous nous lançons à notre tour dans les échanges avec nos deux enfants." Bruno C. de Lille (59)

"Ce sont mes enfants, "Intervaquiens" qui m'ont encouragée à joindre Intervac et je m'en félicite à chaque fois depuis une quinzaine d'année que je pars en vacances dans des conditions exceptionnelles et qui conviennent parfaitement à ce que j'en attends, à tous points de vue, humains, touristiques et ... pécuniaires." Jacqueline E. de Marseille (13)

Pour les grands et les petits

"Que font des jumeaux français (garçon / fille) qui retrouvent des jumeaux finlandais (garçon / fille)  2 ans après leur 1ère rencontre? ils rejouent ensemble avec grand plaisir…Nous étions allés en Laponie il y a presque 2 ans et la semaine dernière les lapons étaient chez nous !  ils ont adoré notre région et notre maison : quelle belle satisfaction pour nous !" Sandra J. de Ploufragan (22)

Convivialité et confort

"Découvrir de nouveaux sites tous les ans, des maisons mieux équipées que les gîtes, des vacances agréables et pas chères. Depuis 10 ans, nous accueillons nos échangistes chez nous, faisons connaissance ensemble autour d'une bonne table et partons le lendemain ! Que de satisfactions." Christian M. de Windstein (67)

"Pour le prix de mon adhésion, j'ai accès a un nombre extraordinaire de résidences de vacances, ailleurs, en ville, à la campagne...et c'est toujours une surprise. En prime, on se fait quelquefois de nouveaux amis." Claudie M. de Agen (47)

Économie et sécurité

"Fiabilité des informations, qualité des partenaires d'échanges et diversité des propositions. Construction progressive d'un projet de vacances et d'une relation de confiance avec un "échangiste" pressenti." Claudine T. de Nîmes (30)

"Un large choix d'échanges avec des familles au niveau de vie et au mode de vie compatibles avec les nôtres, une économie substantielle sur le poste logement/hébergement, le plus important des vacances." Jean-Claude M. de Saint-Raphaël (83)

Devenir membre Intervac
DEVENIR MEMBRE


Découvertes et partages

"Pour nous, échanger c'est d'abord accueillir chez soi des personnes que l'on ne rencontre pas forcément. C'est aussi vouloir partager son attachement à un environnement, une région, une culture. Et c'est aussi être accueilli, découvrir une autre façon de vivre. C'est se laisser surprendre." Dominique T. de Loperhet (29)

"Voyager à moindre coût et découvrir un lieu de vacances qui n'est pas impersonnel. Échanger avec nos hôtes des "petits trucs" propres aux régions visitées." Eric F-L. de Boulogne-sur-mer (62)

De toute durée et à toute saison

"...Nous venons d'échanger notre maison de Haute Savoie avec des parisiens de Colombes, 4 jours entre les fêtes de fin d'année. Echange réussi, sympathique et confortable, chacun avait besoin d'un tout petit temps de dépaysement. A bientôt sûrement." Georges et Chantal P. de Evires (74)

"Nous échangeons cet été 3 fois (2 en France et 1 à l'étranger). Nous habitons à Paris et faisons un échange avec des Bretons qui ont une maison à Concarneau et aussi avec des gens qui ont une maison dans le pays Cannois !" Carmen L. de Paris (75)

Enthousiasme renouvelé

"...Nous sommes membres Intervac depuis 2002 et nous avons déjà fait une vingtaine d'échanges dont la moitié en France. Le prochain avec une famille du Poitou." Marie-Laure et Alain D.. de Aubagne (13)

"Moi, je dirais que nous aimons tellement faire des échanges de maisons que cela devient une drogue, à peine les vacances terminées que nous songeons déjà aux prochaines. Merci Intervac !" Natacha A. de Audinghen (62)

En France comme à l'international

"Cette année encore Intervac nous a permis, en France et à l’étranger, des rencontres et des échanges extraordinaires. Malheureusement, on ne peut pas passer tout son temps à voyager, mais ce sont des moments privilégiés et inoubliables. Nous devons accueillir « en différé » au cours du printemps 2013 deux des couples avec lesquels nous avons fait un échange non simultané  l’an dernier (île de Vancouver et Massachusetts). Et malgré une liste importante d’obligations à régler avant de repartir à nouveau, nous allons sous peu envisager d’autres échanges pour l’été automne 2013." Regardez notre diaporama de photos de notre voyage  et un autre Anne-Marie et Yves G. de Générac (30)

Avec le service Intervac

"14 échanges de 1 mois 1/2 en 3 ans : Je suis en train de vendre ma maison et j'ignore encore où je vais aller habiter. J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance mon désabonnement. Depuis que je vous connais j'ai pu apprécier votre chaleureuse sympathie. J'ai eu de la joie à lire vos messages et une fois encore je m'en délecte." René-Joseph B. de Montfalcon (38)

 

Lire les autres témoignages sur le blog

Il y a mille et une raisons de vouloir échanger sa maison.
Tout d'abord, parce que c'est sympathique, amical et original : On voyage au-tre-ment.
Aussi, parce que c'est économique : L'hébergement de vacances devient gra-tuit par le jeu de l'échange.
Enfin, c'est pratique : Nul besoin de se transformer en caravane ambulante, la valise suffit amplement.

Mais au-delà du motif économique-pratique et du côté convivial-original de la formule, il y a d'autres raisons - plein d'autres - qui expliquent pourquoi ça marche, pourquoi on y trouve son bonheur et pourquoi on en redemande. Chaque échange est une expérience unique aux opportunités multiples. Certains en profitent pour participer à un évènement (un festival, par exemple) ; d'autres pour rendre visite aux parents ; d'autres encore pour pratiquer un sport favori. On peut préfèrer séjourner dans les maisons où il y a un animal à garder ou échanger uniquement hors période estivale ; privilégier plutôt la ville ou plutôt la pleine nature...

Si vous aussi échangez déjà, partagez et dites le comment du pourquoi. Parlez de votre expérience d'échange de maison et faites profiter la communauté Intervac de vos conseils et astuces. Pour vous remercier, nous vous offrirons trois mois d'abonnement gratuits lors de votre prochain renouvellement.

Publier mon témoignage