Nos garanties

 


Les 6 garanties Intervac pour un échange de maisons réussi !

 

Fondée en 1953, l’organisation Intervac s'engage à faire de vos vacances échange une expérience réussie. Parce que confier sa maison ou son appartement à un inconnu peut susciter des hésitations, Intervac veille à instaurer une relation de confiance et à garantir des échanges de qualité.
Pionnière de l’échange de maisons et reconnue dans son domaine, l'organisation s'appuie sur son expertise et son savoir-faire pour avoir défini les 6 principes Intervac, véritables piliers destinés à assurer le succès des vacances échange.


Confidentialité

Intervac France accorde une importance primordiale à la protection et à la confidentialité des données personnelles de ses adhérents. Les annonces ne font jamais apparaitre les noms de famille, ni les adresses. Les cartes de localisation indiquent uniquement une position approximative. Les adresses e-mails sont vérifiées automatiquement et ne sont pas visibles par les autres membre. Dans les annonces, seuls les prénoms ainsi que la composition du foyer sont affichés. Les adhérents communiquent par la messagerie sécurisée de leur espace membre. Les coordonnées complètes ne sont transmises qu’au moment de la signature du contrat d'échange.
Consultez notre politique de confidentialité.

 

 

Esprit Intervac

Les adhérents organisent et vivent leurs échanges de maisons dans le respect des valeurs fondatrices de l’esprit Intervac : convivialité et partage, respect et bienveillance, ouverture aux autres et curiosité culturelle. Chez Intervac, la priorité est donnée à la qualité des échanges plutôt qu'à leur nombre. À cette fin, l'association met à diposition des recommandations claires, accessibles dans ses guides pratiques et veille au respect de ses principes grâce à un accompagnement personnalisé. La solidarité des adhérents ne s'exerce pas seulement entre membres, mais également envers l’organisation elle-même : ils contribuent à l’enrichissement des guides et participent activement au développement des services, notamment par l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Les adhérents Intervac aiment aussi poster leurs témoignages et partager leurs expériences sur les réseaux sociaux et sur les blogs Intervac.

 

 

Evaluations référencées

Un système de références permet de consulter les commentaires laissés par les hôtes d'échange ayant séjourné dans leur logement. À l'issue de chaque échange, un questionnaire de retour est adressé aux participants afin d'évaluer leur niveau de satisfaction concernant le respect des règles inhérentes au principe de l'échange de maisons et à l'esprit Intervac. Les commentaires et les évaluations recueillis sont ensuite publiés dans les annonces, sous forme de références d’échange. Ce dispositif d'évaluation, fondé sur la transparence, concerne chaque échange ayant fait d'un contrat signé en ligne. En fonction du nombre d'échanges réalisés, les annonces se voient attribuer un badge distinctif, à l'image d'une médaille, accompagné de l'indication précise du nombre d'échanges effectués.

 

 

Assistance personnalisée

L’équipe Intervac réunit des bénévoles de différentes nationalités, tous animés par une véritable passion pour l'échange de maisons et engagés au service des adhérents. Ce sont des personnes ordinaires ayant l’expérience extraordinaire de nombreux échanges de maisons qu’elles ont réalisé pour leurs propres vacances. Convaincus des valeurs et des bénéfices des vacances échange, ils ont choisi de devenir représentants Intervac dans leur pays afin de partager leur expertise. Ils accompagnent les adhérents en répondant à leurs questions par téléphone, e-mail ou Livechat. Ils offrent un contact privilégié et rapide, une assistance personnalisée et des conseils avisés pour la réussite de chaque échange de maisons.

 

 

Engagement réciproque

En simultané ou en différé, les échanges Intervac sont toujours réciproques, entre deux familles. Cette réciprocité est la garantie du respect des engagements et vient naturellement instaurer la confiance mutuelle, la vraie valeur active de l'échange entre les membres. A la conclusion d'un accord, les adhérents officialisent leur transaction par la signature en ligne d'un contrat. Déjà prérempli, ce document contractuel vient sceller leur engagement mutuel et réciproque, tout en prévoyant ses différentes modalités pratiques et essentielles telles que le nombre de personnes, les dates, les conditions de remise des clés, le soin à l’animal domestique, la question du ménage, les instructions particulières, etc. Lorsque la voiture fait aussi partie de la transaction, Intervac fournit également un contrat spécifique aux véhicules, assorti de recommandations.

 

 

Entraide Intervac

Si l’un des participants se voit contraint d'annuler son contrat d’échange à la dernière minute, Intervac active son réseau d’entraide entre adhérents, afin de proposer à la famille affectée une solution alternative d'hébergement. L'échange de remplacement lorsque celui-ci est trouvé, permet de préserver les vacances initialement prévues et d'éviter toute déception. Cette entraide intervient en cas d’annulation de dernière minute ou en cas de force majeure : décès, maladie, accident ou tout autre évènement grave, imprévisible et indépendant de la volonté des parties, rendant l’échange impossible aux dates prévues. Intervac propose également une assurance annulation facultative à souscrire lors de l’achat de titres de transport ou de prestations touristiques : billets d’avion, de train, traversée maritime, excursions, forfaits ...

 



Les vacances échange Intervac, la référence depuis 1953 pour des échanges de qualité et de confiance