Nos garanties

 


Les 6 garanties Intervac pour un échange de maison réussi !

 

Existant depuis 1953, l’organisation Intervac met tout en œuvre pour que vos vacances échanges se déroulent dans les meilleures conditions. Parce que échanger sa maison, son appartement pour les vacances avec un étranger n’est pas forcément une chose facile, Intervac vous garantit des échanges de qualité et de confiance.
Pionnière dans le domaine de l’échange de maisons et grâce à son expertise et son savoir-faire, l’organisation a mis en place les 6 principes Intervac pour vous garantir la réussite de vos vacances échanges !


Confidentialité

Intervac accorde une grande importance à la protection et à la sécurité des données personnelles de ses adhérents. Les noms de famille et les adresses des maisons enregistrées ne sont pas affichés dans les annonces. Les cartes de situation géographique accompagnant leurs annonces indiquent toujours une localisation approximative. Les adresses e-mails des adhérents sont automatiquement vérifiées, mais restent invisibles aux autres. Dans les annonces, seuls apparaissent les prénoms et la composition de la famille. Les adhérents communiquent par la messagerie intégrée et sécurisée de leur espace membre. Les coordonnées des adhérents ayant conclu un accord ne sont communiquées entre eux qu’au moment de la signature de leur contrat d'échange : noms de famille + adresses des logements échangés + adresses email. Pour plus d’information, lisez la politique de confidentialité.

 

 

Esprit Intervac

Les échanges de maisons entre les membres se réalisent selon les principes fondamentaux de l’esprit Intervac : la convivialité, le respect mutuel, l’ouverture vers les autres, le partage, le service et l’intérêt culturel. La qualité (et non la quantité) des échanges est la priorité n°1 chez Intervac. Pour cela, Intervac diffuse des directives simples à retrouver dans ses guides pratiques et veille au respect de ces principes par un suivi personnalisé des échanges. De plus, si les adhérents Intervac sont solidaires entre eux, ils le sont aussi envers l’organisation elle-même : les adhérents expérimentés peuvent coopérer à l’élaboration des guides, participer avec l’équipe Intervac au développement des services membres par l’ajout de nouvelles fonctionnalités en ligne. Les adhérents Intervac aiment aussi partager sur les réseaux et sur les blogs Intervac leurs expériences et aussi parler de leurs échanges avec leurs témoignages.

 

 

Evaluations référencées

En tant qu'organisme pionnier et reconnu dans le domaine des échanges de maisons, Intervac veille à la satisfaction de ses adhérents et à la qualité de leurs vacances échange. Un système de références permet de lire les commentaires d'échange qu'ils ont reçu de leurs correspondants d'échange ayant séjourné chez eux. Il y a également un questionnaire de retour d'échange pour connaitre leur degré de satisfaction sur les différentes règles inhérentes au principe des échanges et de l'esprit Intervac. Les commentaires et les évaluations sont ainsi publiés dans les annonces, en tant que références d’échange Intervac. Ce système d'évaluations référencées n'est pas imposé aux adhérents qui ont le droit d'en refuser la publication dans leurs annonces.

 

 

Assistance personnalisée

L’équipe Intervac se compose de plusieurs personnes, bénévoles et passionnées par le monde des échange, oeuvrant au service des adhérents. Ce sont des gens ordinaires ayant l’expérience extraordinaire de plusieurs échanges de maisons qu’ils ont réalisé pour leurs propres vacances. Convaincus et quasi fanatiques, ils ont décidé de devenir les représentants Intervac dans leur pays et sont heureux de partager leur savoir-faire. Les représentants Intervac répondent aux questions/interrogations des adhérents de leur pays, par téléphone, par e-mail ou par Livechat : avec eux, vous avez la garantie d’une assistance personnalisée, et de bénéficier de leurs conseils avant, pendant et après vos échanges de maisons.

 

 

Engagement réciproque

L’engagement réciproque est la garantie d’une bonne entente entre les échangistes, mais aussi de la confiance mutuelle et du respect des engagements. Chaque échange, chaque accord conclu fait l'objet de la signature du contrat d’échange. Simple, prérempli et facile à utiliser, ce document se signe en ligne entre les deux correspondants d’échange et se télécharge une fois signé par les deux parties. Le contrat Intervac officialise ainsi l’accord d’échange de maison ou d’appartement, scellant les engagements respectifs et constituant le cas échéant une preuve auprès des assurances. Ce document permet de régler les différentes modalités pratiques de l’échange et de fixer les informations de base essentielles telles que le nombre de personnes, les dates, les conditions de remise des clés, le soin à l’animal domestique, la question du ménage, les instructions particulières, etc. Si l'échange de maison inclut aussi la voiture - souvent le cas lors d'un échange international - Intervac fournit le contrat spécifique à l’échange/prêt de véhicule à destinations de ses adhérents.

 

 

Entraide Intervac

Si l’un des échangistes doit annuler son contrat d’échange au dernier moment, Intervac se mobilise avec son réseau d’entraide inter-adhérents, pour trouver un autre échange à la famille victime de l’annulation. Il s’agit d’un échange de remplacement pour que personne ne soit privé des vacances dont il rêvait. Cette garantie intervient en cas d’annulation de dernière minute et en cas de force majeure (décès, maladie, accident ou tout autre évènement grave et imprévisible empêchant l’échange de se réaliser aux dates prévues). Intervac propose également une assurance annulation facultative à souscrire dès l’achat de titres de voyage : billet d’avion, ticket de train, de traversée maritime, excursion touristique, location de voiture...

 



Les vacances échange Intervac, la référence depuis 1953 pour des échanges de qualité et de confiance