Les 6 garanties Intervac pour un échange de maison réussi !

Existant depuis 1953, notre organisation Intervac met tout en œuvre pour que vos vacances échanges se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Parce que échanger sa maison, son appartement pour les vacances avec un étranger n'est pas forcément une chose facile, Intervac vous garantit des échanges de qualité et de confiance.

Pionnière dans le domaine de l'échange de maisons et grâce à son expertise et son savoir-faire, notre organisation a mis en place les 6 principes Intervac pour vous garantir la réussite de vos vacances échanges !

 

Les Garanties Intervac

 

1. Confidentialité

Intervac accorde une grande importance à la confidentialité des données personnelles de ses adhérents : leurs noms et coordonnées sont en affichage privé, accessibles exclusivement aux seuls adhérents actifs ayant un abonnement en cours.

Les adresses e-mails sont vérifiées et restent invisibles aux autres : Les adhérents communiquent entre eux en utilisant la messagerie intégrée et sécurisée de leur espace membre.

Les photographies dans les annonces sont toujours en affichage privé, uniquement accessibles aux seuls adhérents actifs. Enfin, les adhérents peuvent décider du mode d'affichage de la carte de localisation géographique.

Pour plus d'information, lisez notre politique de confidentialité.

2. Assistance personnalisée

L'équipe Intervac se compose de plusieurs personnes, bénévoles et passionnées par le monde des échange, oeuvrant au service des adhérents.

Ce sont des gens ordinaires ayant l'expérience extraordinaire de plusieurs échanges de maisons qu'ils ont réalisé pour leurs propres vacances. Convaincus et quasi fanatiques, ils ont décidé de devenir les représentants Intervac dans leur pays et sont heureux de partager leur savoir-faire.

Les représentants Intervac répondent à toutes les questions/interrogations des adhérents par téléphone, par e-mail ou par Livechat. Avec eux, vous avez la garantie d'une assistance personnalisée, et de bénéficier de leurs conseils avant, pendant et après vos échanges de maisons.

3. Esprit Intervac

Les échanges de maisons entre les membres se réalisent selon les principes fondamentaux de l’esprit Intervac :

Convivialité, Respect mutuel, Ouverture vers les autres, Partage et Intérêt culturel.

La qualité (et non la quantité) des échanges est la priorité n°1 chez Intervac. Pour cela, Intervac diffuse des directives simples à retrouver dans ses guides pratiques et veille au respect de ces principes par un suivi personnalisé des échanges.

De plus, si les adhérents Intervac sont solidaires entre eux, ils le sont aussi envers l'organisation elle-même. Grâce à leurs échanges réalisés, les adhérents coopèrent à l'élaboration des guides, participent au développement des services par l'ajout de nouvelles fonctionalités en ligne.

Les adhérents Intervac aiment aussi partager leurs expériences et parler de leurs échanges avec leurs témoignages.

4. Engagement réciproque

L'engagement réciproque est la garantie d'une bonne entente dans le cadre d'un échange. Intervac a conçu un contrat d’échange simple, pré-rempli et facile à utiliser. Il se remplit en ligne entre les deux correspondants d'échange et se télécharge une fois signé par les deux parties.

Le contrat Intervac officialise ainsi l'accord d'échange de maisons ou d’appartements, scellant les engagements respectifs entre les participants.

Ce document permet de fixer les différentes modalités pratiques de l'échange, ses conditions et ses informations de base telles que le nombre de personnes, les dates, les conditions de remise des clés, le soin à l'animal domestique s'il y a lieu ou les instructions d'utilisation d'un équipement, d'un appareil, par exemple. Il existe aussi le contrat Intervac spécifique à l'échange/prêt de véhicule que les adhérents peuvent utiliser lorsque leur échange de maisons inclut également la voiture.

5. Commentaires d'échanges

Intervac suit de près le bon déroulement des échanges de maisons avec un système de références.

A la fin de leur échange, les adhérents sont invités à répondre au questionnaire d'évaluation proposé par Intervac. Ils peuvent à cette occasion écrire un commentaire libre sur leur expérience d'échange. Les avis, les évaluations et les commentaires sont ensuite publiés dans les annonces respectives et deviennent des références d'échange, visibles à tout public (adhérents ou visiteurs).

On peut donc voir la liste des échanges faits précédemment et lire les commentaires assortis.  Voir ici en exemple une annonce et ici une autre annonce avec des références d'échange.

6. Entraide Intervac

Si l'un des correspondants est contraint d'annuler son échange au dernier moment, Intervac se mobilise avec son réseau d'entraide inter-adhérents, pour venir en aide à la famille victime de l'annulation et lui proposer soit un autre échange, soit une solution alternative d'hébergement. Il s'agit d'un échange de remplacement pour que personne ne soit privé des vacances dont il rêvait.

Cette garantie intervient en cas d'annulation de dernière minute pour force majeure (décès, maladie, accident ou tout autre évènement grave et imprévisible empêchant l'échange de se réaliser aux dates prévues).

Intervac propose également une assurance annulation voyage à souscrire dès l'achat des titres de voyage (billet d'avion, ticket de train, de traversée maritime, excursion touristique, location de voiture).

 

Echange de maisons Intervac

Les vacances échange Intervac
La référence depuis 1953 pour des échanges de qualité et de confiance

 

Devenir Membre Intervac