Conditions générales d'utilisation

 

Nouveau membre, n'ayant jamais échangé ? Nous sommes persuadés que vous trouverez votre premier échange au cours de votre première année d'inscription qui suivra la publication de votre annonce. Si toutefois ce n'était pas le cas, votre inscription serait prolongée d'un an gratuitement (une seule fois). Afin de bénéficier de cette garantie, vous devez prendre contact avec notre bureau avant la fin de votre inscription, avoir publié votre annonce de manière détaillée et illustrée de plusieurs photographies et avoir envoyé au moins 50 propositions d'échange (offres de location exclues).

 

 

Par votre inscription sur ce site, vous autorisez Intervac France à publier vos annonces sur son site Internet, dont l'objet est d'offrir une structure et un espace de mise en relation entre ses membres afin d'organiser à titre privé des échanges de logements entre eux, en France métropolitaine et d'outremer.

 

 

Le site Intervac France est ouvert aux particuliers ayant un ou plusieurs biens à échanger sur le territoire Français et recherchant des échanges de logements sur le territoire Français, exclusivement. Pour réaliser des échanges hors de France vers tout autre pays, veuillez utiliser le site partenaire Intervac Home Exchange. L'inscription nationale Intervac France est indépendante de l'inscription internationale du site Intervac Home Exchange.

L'inscription Intervac est d'une durée de 12 mois, à compter du jour de sa validation pour un nombre illimité de transactions. Le paiement de l'inscription se fait par chèque ou par carte bancaire, en une seule fois (pas de prélèvement automatique, pas de paiement mensuel, pas de tacite reconduction). Les chèques vacances sont acceptés.

Une fois votre inscription enregistrée et confirmée, vous devez publier une annonce/offre d'échange détaillée et illustrée de photographies, afin d'accèder aux services resérvés aux membres adhérents. Si vous possédez plusieurs biens à échanger, la publication d'une ou plusieurs annonces supplémentaires est gratuite dans le cadre de votre inscription.

 

VOIR LES TARIFS

 

 
 

En tant que membre adhérent de Intervac France, vous garantissez l'exactitude des informations (textes descriptifs et carte de situation géographique) et des photographies figurant dans le contenu de vos annonces. Vous vous engagez à décrire justement, avec honnêteté et précision les biens que vous proposez aux échanges sans indiquer d'informations fausses ou trompeuses. Vous déclarez disposer d'une assurance multirisques habitation en cours de validité au moment de vos transactions Intervac, ainsi que d'une responsabilité civile vie privée.

 

 

Vous admettez que Intervac France se réserve le droit de vérifier l'exactitude de vos déclarations, avant et pendant la publication de vos annonces, et celui de refuser une inscription - en cours ou non - sans avoir à en fournir le motif. Au cas où des circonstances imprévues vous amèneraient à renoncer à vos projets de vacances échange ; en cas d'annulation ou d'interruption d'inscription de votre part, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement. Si un membre fait l'objet d'une plainte à l'issue d'un échange, celui-ci est passible de la résiliation de son adhésion Intervac à la discrétion du représentant national et du comité de Direction.

 

 

Pendant la durée de votre inscription, vous êtes déclaré membre actif et vous êtes à ce titre tenu de garder vos annonces à jour sur le site, selon vos disponibilités. Tout membre, actif ou non, et connecté à son compte Intervac France peut consulter l'ensemble des annonces enregistrées sur le site, quel que soit leur mode d'affichage.

 

Modes d'affichage des annonces :

maison vert foncé = membre actif, disponible (adhésion confirmée/en cours de validité)

maison vert clair = nouveau membre, disponible (adhésion non confirmée/en attente de validation)

maison orange = ancien membre, disponible (adhésion à renouveler/en attente de renouvellement)

maison rouge = annonce non disponible (échange déjà conclu/pas de disponibilité actuelle)

 

 

Pour la réussite de vos échanges, il vous appartient de prendre l'initiative du contact avec les autres membres pour concrétiser vos projets de vacances. En tant que membre actif, vous disposez d'une messagerie intégrée et sécurisée depuis votre espace membre pour communiquer. Vous pouvez contacter l'ensemble des membres, quel que soit leur statut, et conclure autant d'échanges que vous voulez. Par courtoisie, vous êtes tenu en tant que membre actif de répondre à toute proposition ou demande d'échange émanant de tout autre membre. Vous reconnaissez que Intervac France ne saurait être tenu responsable de la non réception ou mauvaise réception de vos messages électroniques et des notifications Intervac, en raison de contraintes ou erreurs techniques survenues après la validation de votre inscription.

 

 

Intervac France vous recommande la signature d'un contrat pour tout accord de vacances conclu avec un autre membre adhérent. La signature du contrat d'échange se fait en ligne depuis votre espace membre. Intervac France met à votre disposition une série de documents utiles et guides pratiques pour la mise en place de vos échanges.

Par la signature du contrat d'échange, vous vous engagez à garantir les dates de votre transaction et à respecter les clauses définies. Vous êtes également tenu de notifier votre correspondant de toute modification de dates ou tout autre changement, même de dernière minute, ayant attrait aux conditions pratiques du séjour convenu. Tout membre contreint d'annuler son accord et de rompre le contrat sans raison valable et sérieuse serait tenu de rembourser son correspondant des dépenses engagées ayant une relation directe avec la transaction. Sous certaines conditions, Intervac peut aider le correspondant victime de l'annulation, à trouver un échange de remplacement avec la mise en place de la Garantie Entraide Intervac.

 

 

Vous vous engagez à laisser vos biens prêtés en échange dans un état propre, sain et confortable, et conforme à leur description.

 

 
 

Vous vous engagez à prendre soin des biens qui vous sont confiés en vacances échange et à respecter les accords conclus avec votre correspondant et présentés dans le contrat d'échange. Pendant votre séjour chez votre correspondant, vous vous engagez à lui signaler tout dommage, de n'importe quelle sorte incluant sa propriété, ses biens, voire ses animaux. Si vous êtes responsable ou témoin d'un éventuel accident, dommage ou dégât, vous vous engagez à prévenir immédiatement le propriétaire du bien concerné et à prendre toutes les mesures raisonnables et nécessaires pour atténuer toute perte.

 

 
 
 

Intervac France décline toute responsabilité en cas de d'erreur ou de non-actualisation des informations (textes, photographies et cartes) contenues dans vos annonces; de tout dommage direct, indirect ou fortuit qui pourrait résulter de votre accès au site; de la non réalisation de vos échanges; de tout dommage, litige ou différent qui pourrait survenir avec vos correspondants d'échange et de tout dommage, accident ou sinistre qui pourrait survenir sur vos biens échangés, pendant ou après vos échanges.

La création de liens hypertextes vers le site Intervac France ainsi que les liens hypertextes établis en direction d'autres sites à partir du site Intervac France n'engagent pas la responsabilité de Intervac France.

Intervac France se réserve la possibilité, à tout moment, de modifier en tout ou partie ses Conditions Générales d'Utilisation. Les membres adhérents sont invités à consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des éventuels changements apportés.