Echanger sa maison, son appartement : une multitude d'avantages !

L'échange de maison fait le bonheur des familles

Un réel enthousiasme pour les vacances échanges se vérifie année après année chez Intervac. Les membres sont emballés de pouvoir échanger maison, appartement, chalet, villa et profiter des réels bienfaits et privilèges que procurent les vacances échange.

Ce concept a le vent en poupe et connait un véritable succès en France : chacun y trouve son bonheur, autant les adultes que les enfants.

Pour chaque membre de la famille, l'échange est une expérience unique aux bénéfices multiples.

Le fait d'échanger sa maison ou son appartement pour les vacances présente de nombreux avantages et les inconvénients de cette nouvelle façon de voyager sont plutôt rares.

Les offres d'échange de maison Intervac

Économie, Authenticité, Sécurité et Liberté :
les avantages de l'échange de logement

 

Économie : aucun frais d'hébergement, ni hôtel, ni location

Échanger sa maison ou son appartement vous permet de réaliser d'importantes économies tout en passant d'excellentes vacances. L'avantage pécuniaire est incontestable, puisque que votre séjour devient gratuit. On peut dire que le prix de l'échange est réduit au seul coût du voyage. "Troquer" sa maison contre une autre garantit une économie de près de 70% et c'est d'ailleurs ce qui explique le nombre important d'échanges enregistrés chaque année. Ainsi, vous découvrez le monde avec un faible budget, toutes les destinations deviennent abordabes et vous pouvez vous accorder davantage de loisirs pendant vos vacances : visites, excursions, restaurants, spectacles, etc.

Originalité et authenticité : voyagez autrement

En échangeant votre maison, vous vous offrez la possibilité unique de visiter différentes régions, découvrir d'autres villes ou des villages pittoresques encore préservés du tourisme de masse. Vous vivez comme un local en vous imprégnant de la vie des gens et du terroir. Vous découvrez des arts de vivre, vous appréhendez d'autres cultures, de l'intérieur. Par l'échange, vous résidez dans un appartement ou une maison confortable et chaleureuse au lieu de passer votre séjour à l'hôtel ou dans un meublé de location, coûteux et impersonnel. La famille qui vous accueille vous donne ses meilleurs conseils de visites et vous propose son carnet de bonnes adresses. L'échange de logement, de villa ou de chalet pendant les vacances peut même vous donner de nouvelles idées de décoration ou d’aménagement !

Sécurité : votre maison est entre de bonnes mains

Quand vous échangez votre maison ou votre appartement, vous pouvez partir en vacances l'esprit tranquille. En effet, les personnes avec qui vous échangez votre logement sont des personnes de confiance et vous pouvez leur laisser votre maison. Ainsi, votre maison reste habitée ce qui peut rebuter de potentiels cambrioleurs. De plus, les échangistes se rendent des services réciproques comme arroser les plantes ou le potager, relever le courrier et nourrir les animaux domestiques.

Bien-être et liberté : votre "chez-vous" ailleurs

Oubliez les bagages lourds et volumineux ! Il est inutile d'encombrer vos valises car tout est déjà sur place dans la maison de vos vacances échanges : les équipements, les appareils, le linge, les jeux, etc. sont à votre disposition. Vous bénéficiez d'un vrai confort, vous avez de l'espace pour vous détendre et vous vivez à votre rythme. Toute la famille en profite selon son âge et ses hobbies, et chacun découvre à sa façon son nouvel univers : lire des livres differents, découvrir les jouets de la maison, écouter d'autres musiques, profiter de la piscine, petit-déjeuner en terrasse... Vous bénéficiez de la considération de votre famille d'échange qui vous a ouvert les portes de sa maison et vous a réservé le meilleur accueil.

 

Envie de vacances ?
Commencez tout de suite à chercher une maison où séjourner et inscrivez-vous pour échanger la vôtre !

Famille en vacances avec Intervac