Pourquoi échanger sa maison ou son appartement en France ?

En quoi consiste l'échange de maison-appartement ?

L'échange de maison-appartement est un concept de vacances né dans les années 1950 en Europe : la formule consiste en un échange gratuit de maison ou d'appartement entre particuliers pour les vacances. Par exemple, un chalet à la montagne contre une villa en bord de mer.

Toutes sortes de logements à échanger sont proposés.

En général, l'échange s'effectue de manière simultanée - c'est à dire aux mêmes dates pour les deux familles qui s'échangent leur logement - mais il est  possible de convenir d'un échange différé, par exemple si l'échange concerne une résidence secondaire. Pratique pour des destinations plus lointaines, la transaction peut aussi inclure l'échange de voiture entre les deux familles.

Essentiellement basé sur la confiance réciproque et le respect mutuel, l'échange de domicile se réalise dans un esprit de partage et de convivialité. Cette formule connaît un franc succès en France et devient d'ailleurs un phénomène de société.

Vous pouvez échanger votre domicile habituel comme votre résidence secondaire.

Votre habitation devient maison de vacances le temps d'un week-end prolongé, pendant une, deux ou trois semaines voire plus longtemps.

L'échange de maison ou d’appartement intéresse toutes les catégories socio-professionnelles : retraités, salariés, professeurs, cadres, ingénieurs, professions libérales...

 

Inscrivez-vous sur Intervac

Pourquoi échanger en France ?

Le mot "vacances" instille en nous une irrésistible envie d’évasion vers un ailleurs que l'on imagine généralement lointain et forcément exotique.
Et si ce pays étrange et dépaysant était bien plus proche que nous ne le pensions ?

La France, de la montagne au littoral, recèle des milliers de trésors et de petits paradis aussi étonnants qu’insolites !
Intervac France vous propose une grande variété de logements à échanger sur tout le territoire.

Par l'échange, (re)découvrez le patrimoine de la France qui reste la destination préférée des vacanciers pour sa richesse culturelle, la beauté de ses sites naturels et la variété de ses offres de loisirs.

 

Echanges de maisons gratuits pour les vacances

 

 

Quel est l’intérêt de l'échange de maison-appartement ?

Vous souhaitez partir en vacances à prix réduit ? Vous voulez faire une petite pause ou prendre un congé sabbatique et vous souhaitez changer d’air ?
Que diriez-vous d'échanger votre logement avec des particuliers pour vos vacances ?

Échanger sa maison ou son appartement pour les vacances est une formule vraiment économique et pratique.

Aujourd'hui l’hébergement est devenu le poste le plus important du budget vacances lorsque vous êtes en location de vacances.

Avec l'échange, vous avez le bénéfice d'un hébergement de vacances gratuit !

Il a été calculé une épargne de près de 70% du budget réservé habituellement aux vacances. A ce gain, peuvent s'ajouter l'exonération des frais annexes, comme la location de voiture, la place de parking, le prix de la pension de l'animal domestique...

...et ce n'est pas tout !

En optant pour un échange de logement en France, vous avez la chance de choisir votre résidence de vacances. C'est l'opportunité de séjourner dans une maison avec piscine ou jacuzzi, être les nouveaux habitants d'une bastide à la campagne avec un grand jardin, d'un pavillon en bord de mer, d'un loft en centre ville, d'un chalet à la montagne avec une vue magnifique...

C'est un privilège unique qu'aucune location de vacances ne pourra défendre.

Vous pouvez habiter un bateau-péniche, utiliser le canoë, la planche de surf ou le matériel de ski et ce sans caution ni arrhe à payer !

Pendant ce temps, la famille avec qui vous échangez prend soin de votre propriété et a plaisir à vous rendre le service d'arroser vos plantes d'appartement, votre potager, nourrir votre poisson rouge ou câliner votre chat.

 

► Inscrivez-vous pour échanger votre maison
ou
► Découvrez les avantages de l'échange de maison