Avis de l'adhérent :
"Nous sommes adhérents Intervac depuis 1990 et avons effectué plus de 35 échanges tant en France qu'à l'étranger. A chaque fois, ce fut une grande satisfaction de part et d'autre.
A notre grande surprise, nous avons eu notre première déconvenue avec cet échange. Pas de mot d'accueil personnalisé ni des ingrédients nécessaires pour préparer un repas léger à notre arrivée, lit non fait, cuisine non entretenue avec nombreuses traces de gras, lave-vaisselle dégageant une odeur repoussante du fait d'absence d'entretien (filtre non nettoyé et accumulation de saleté...), présence de nombreuses toiles d'araignées au plafond, couverts en nombre très limité et d'une médiocre qualité...
A notre retour, nous n'avons pas été surpris de ne pas retrouver notre maison dans l'état que nous l'avions laissé (ménage effectué sommairement...), pas de mots de départ.
Nous avons informé par écrit Mme Restrat de notre mécontentement et lui avons indiqué que sa démarche opportuniste n'est pas conforme aux valeurs défendues par Intervac.
Cette expérience malheureuse ne nous empêchera pas de continuer avec Intervac eu égard à nos expériences précédentes, toutefois elle pourrait sérieusement refroidir un adhérent débutant."